Pas d'Afrique crédible sans le PANAFRICANISME

Motion de Soutien au Peuple du Niger

CoMoPa - Motion de Soutien au Peuple du Niger

Les Ressources Naturelles et Humaines de l'Afrique:

Kemi SEBA Honorat Aguessy

Création du CoMoPA
Conférence de Presse, 30.04.2007
Salle Kwame NKRUMAH (IDEE)
CoMoPa
Message 12/2007


Symposium de Dakar 2009
Symposium de Dakar 2009
Honorat Aguessy_COBAP 2008


APPEL DE OUIDAH

Colloque International Biennal
"Pas d'Afrique crédible sans le Panafricanisme"

Appel aux intellectuels et patriotes africains, aux dirigeants politiques africains, aux militants sincères de la cause africaine pour l'Indépendance véritable de l'Afrique:


Les indépendances politiques africaines arrachées au travers des luttes émancipatrices des peuples, luttes portées et sustentées par le panafricanisme, ont permis d'abolir les pratiques coloniales les plus ostensibles et les plus humiliantes.
Cependant, les indépendances politiques dans n'ont pas permis d'approfondir les acquis des indépendances de la décennie 60 pour aboutir à l'édification d'une personnalité collective africaine, libre, digne et respectée.
La véritable indépendance de l'Afrique est donc à conquérir. Il souffle sur le continent un air de véritable indépendance.

Considérant que la véritable indépendance de l'Afrique est un appel historique pressant et une mission sacrée hautement exaltante, le colloque international organisé par l'Institut de développement et d'échanges endogènes (IDEE) à OUIDAH (République du Bénin) du 23 au 27 avril 2007 sur le thème : " Pas d'Afrique crédible sans le panafricanisme " lance un appel patriotique panafricaniste et fraternel urgent : afin qu'ils conscientisent les jeunes, bâtisseurs de l'Afrique de demain, aux idéaux panafricanistes, pour un engagement résolu, constant et consistant dans le temps en vue de l'indépendance totale des peuples d'Afrique.

Un appel panafricaniste, pour la création de la monnaie africaine sans laquelle son indépendance économique est vaine, pour la mise en ouvre méthodique sans précipitation mais sans tergiversation et démission aucunes, du noble et salutaire idéal de l'Unité des peuples Africains au service de la Renaissance de la mère patrie, l'Afrique.

Les participants du colloque, Ouidah, le 27 avril 2007
Conseil Mondial du Panafricanisme (COMOPA)
Les Actes du Colloque International Biennal 2007